mardi 7 juillet 2015

Et si le Destin... ( suite)







Le 7 juillet 2015,

La canicule s'installe sur notre beau pays. Arrivée de façon soudaine, elle te met dans un état inaccoutumé... Tu deviens rouge et transpires, la touffeur t'envahit peu à peu, elle te prend au ventre, s'étend, et puis ton esprit aussi s'embrouille. Souvent, tu étouffes tant la pression intérieure est puissante. Tu  te sens moite et fébrile. 
Tu voudrais que cette sensation cesse mais elle t'apporte du bien-être et des activités inhabituelles...
Tu l'as espéré longtemps, le soleil, ton ami, tu t'allonges sous ses rayons, tu te baignes dans l'eau qu'il réchauffe et tu te sens tellement vivant !
Parfois, un éclair, suivi d'un coup de tonnerre, et l'orage qui éclate, assainit l'atmosphère....
L'amour est tel un épisode de canicule... et le Destin le mène à sa guise !
Je peaufine mon dernier ouvrage sur ce thème. Des poèmes où je veux te faire partager mes interrogations, mes doutes, mes bonheurs et mes peines... que tu connais bien, toi, lecteur ami, pour les avoir vécus. 
J'espère que tu t'y retrouveras, que tu y puiseras du réconfort, de l'empathie, de la sérénité aussi.
Un petit cadeau, ma couverture... et si tu veux, dis-moi ce que tu en penses  ?  Aimes-tu ? 




1 commentaire: