samedi 25 octobre 2014

3. LES SAINTS COQUINS, éphéméride libertine...

LES SAINTS COQUINS ou Ephéméride libertine...
Ah ! Cet ouvrage a une histoire...
Je vais vous la conter.
Il y a quelques années, j'étais inscrite sur un forum féminin exclusivement. Tous les matins, les unes  brandissaient un "bonjour à toutes... et patati et patata.." sans aucun intérêt, si ce n'est la politesse minimale, bien sûr !
Les autres se complaisaient à jouer les grenouilles...Non, non, pas de bénitier... quoique certaines ( ceci est un autre sujet !) les grenouilles du bocal de Albert Simon ( si, si, les plus vieux se souviendront...) et nous annonçaient un beau temps sur l'Alsace, mais quelques nuages en Bretagne.
Enfin, certaines autres, plus intellectuelles (sic !) rapportaient le dicton du jour :
"A la saint Valentin, elle te tient la main." ou " A la sainte Catherine, tout bois prend racine

Moi, vous me connaissez maintenant, je suis atypique et libertine. Alors, après avoir cherché un peu, j'ai trouvé le dicton coquin...
Je travaillais en parallèle sur "Les Folies d'Eros", mon deuxième livre...et mon inspiration errait de  libertinages en fantasmes....
Célébrer un prénom par un petit poème érotique me semblait sortir de la norme. Chaque jour, mon dictionnaire de rimes à portée de main, je glorifiais le ou la sainte du jour. 
Au bout d'une révolution solaire, je disposais de 365 prénoms.
J'ai complété mon recueil par quelques prénoms supplémentaires, puis j'ai voulu le voir édité.
 Les Editions Kirographaires m'ont publié ce livre...Il m'en reste quelques exemplaires. Hélas, c'était une maison d'édition peu sérieuse, comme bien d'autres. J'ai décidé de publier la seconde édition de cet ouvrage, qui sortira en décembre, il y a plus de 400 prénoms... ( la couverture présentée ci-dessous est la nouvelle)
Profitez-en  !  C'est un livre qui plaït beaucoup, un cadeau très original, qui plus est quand il est dédicacé !

LES SAINTS COQUINS


3. Les SAINTS COQUINS

ou éphéméride libertine

L’auteure nous présente, en vers, un dicton polisson du prénom quotidien. 

Plus de 400 saints y sont répertoriés, du plus usité au plus rare.

Ce recueil plaira à tous, pour soi ou offert. Il sera un moment ludique en famille ou entre amis, où chacun trouvera son prénom, celui de son aimé(e), de ses amis, ou voisins !

Éclats de rire garantis !



Extrait.( lettre A).



A

ABEL,
Du haut de ta tour... de Babel,
A forts décibels,
Tu bats le rappel
De tes belles...
Comme un colonel.
Mais passionnel
Et charnel,
Tu choisis la plus rebelle
Pour ta chandelle !


ABRAHAM,
Le désir de ton âme,
Tu lui clames,
Mais la dame t’affame,
Et une cure, tu entames….
Point ne te pâme,
 Point de drame…
Bois ton jéroboam,
Cours au hammam,
Et  brame…
 À une autre femme
Pleine de charmes,
Et, deviens bigame !




ADĖLE,

Frêle demoiselle,
Ou coquine péronnelle,
Sous une tonnelle,
Te voilà infidèle
A, de ton personnel,
La mortadelle…
Le plaisir se révèle.
Ah ! La bagatelle
Est tellement universelle !


ADELINE,
Devant sa javeline,
Tu t'inclines.
Et, pour qu'elle ne décline,
Dans tes mains câlines,
Tu caresses ses pralines...
Sur rien, tu ne lésines,
Tu deviens sa féline
Divine
Mais toujours coquine !


ADRIEN,
Tu l'étreins,
Puis, grand magicien,
Avec ton doux engin,
Que dans ses mains,
Tendrement, elle tient,
Tu l'entretiens...
Elle aime bien,
Le sexe des épicuriens !


AGATHE,
Toi, si délicate,
Deviens écarlate,
Devant ce phallocrate
Qui t’appâte,
Te tâte, et te gâte
Pour l’épate !
Telle une acrobate,
Position adéquate,
A  ses désirs tu t’acclimates,
Te dilates,
Tu ouïes une sonate
Et ton plaisir éclate…
Mais non, tu n’es pas une  ingrate !


AGNÈS,
Malgré ta sagesse,
Tu dresses
Un impressionnant palmarès
De tes prouesses,
Et ta faiblesse
Pour les londrès…
Une vraie poétesse
Du sex-tendresse…
Une prêtresse
De la « redresse »
Enfin, une sacrée diablesse !


AÏDA,
Envie d’une corrida
Sous les draps ?
Danse-lui, avec Tagada,
Une lambada, un Sex-dada
Et, si t’es trop flagada,
Bois un gin-soda…
Et mets son boa
Dans ton judas

AIMÉ,
Le bien-nommé !
Quand, par toi, enflammée,
Tu passes sous son lamé,
Et que ton sexe affamé
Et parfumé,
Par coups bien rythmés,
Lui donne un moment animé
Et sublimé,
Elle  en est tant charmée !
_______________________________________

Pour commander ce livre ( 19.00 € port inclus) adressez-vous  à
danay17@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire